Hockey

aujourd'hui à 08:22

NHL: Roman Josi (Nashville) et Timo Meier (San Jose) ont trouvé le chemin des filets samedi soir

Nashville a enchaîné un 5e succès en NHL samedi. Les Predators ont dominé Edmonton 3-0 au Canada. Roman Josi a participé à la fête, scellant le score à 53" de la fin dans une cage vide pour sa deuxième réussite de la saison. Timo Meier a également marqué samedi soir. L'attaquant appenzellois a montré la voie aux San Jose Sharks, qui ont dominé les New York Islanders 4-1. Il a inscrit son 4e but dans ce championnat après 7'59". Les Isles - qui évoluaient sans Luca Sbisa - sont revenus à 1-1 avant de concéder trois buts. Nino Niederreiter a lui signé son 2e point de la saison (son 2e assist) dans un match gagné 5-4 après prolongation par Minnesota face à Tampa Bay.
Hockey

hier à 10:15

National League: l'attaquant de Bienne Julian Schmutz est suspendu de manière provisionnelle pour un match

Julian Schmutz manquera le 8e de finale de Coupe de Suisse que Bienne disputera dimanche à Kloten. L'attaquant seelandais a été suspendu de manière provisionnelle pour avoir chargé à la bande le Luganais Elia Riva vendredi. Ce ges-te lui vaut l'ouverture d'une procédure
Hockey

hier à 10:15

Coupe de Suisse: Lugano, privé de Lajunen qui sera absent un mois, s'incline 4-3 contre Zoug en huitièmes

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le HC Lugano. Battu 4-3 par Zoug en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse, les Tessinois ont dû se passer des services de leur topscorer le Finlandais Jani Lajunen. Peu après le retour de Bienne dans la nuit de vendredi à samedi, il a dû être opéré d'une appendicite. Il sera absent un mois.
Hockey

hier à 08:19

NHL: Kevin Fiala, avec 1 but et 1 assist, contribue à la victoire de Nashville à Calgary 5-3

Nashville brille en ce début de saison. Les Predators ont cueilli leur 6e succès en 7 sorties, le 4e d'affilée, en dominant les Flames 5-3 à Calgary. La soirée a été particulièrement belle pour Kevin Fiala, qui a inscrit ses 2 premiers points de la saison: crédité d'un assist sur le 2-1, le St-Gallois a marqué le 3-2 en supériorité numérique à la 35e minute. Il a d'ailleurs été désigné première étoile du match. Yannick Weber a lui aussi débloqué son compteur personnel, avec une mention d'assistance sur le 4-3 de la 47e. La soirée des Preds a cependant été gâchée par la blessure de leur gardien Pekka Rinne, touché dans un choc avec Kevin Fiala sur l'action du 3-3 à la 43e
Hockey

vendredi à 22:17

NHL: fin de l'aventure pour Michael Fora? Le défenseur tessinois a été placé en ballottage par Carolina

L'aventure nord-américaine de Michael Fora (22 ans) semble déjà arriver à son terme, alors qu'elle commençait à pei-ne. Le défenseur tessinois a été placé en ballottage par Carolina, qui détient ses droits en NHL. L'international n'a joué qu'un match en AHL avec le club ferme des Hurricanes, Charlotte. Un retour en Europe semble inéluctable.
Hockey

vendredi à 22:10

National League: septième match aux Vernets, septième succès pour Genève qui bat Davos 4-1

Septième match à domicile et septième succès pour le Genève-Servette HC. Cette fois, c'est le HC Davos qui est reparti battu des Vernets (4-1). Davos, qui avait retrouvé ses qualités pendant les dix premières minutes, s'est brisé sur Gauthier Descloux avant que John Fritsche ne réussisse un doublé, lui qui n'avait marqué que cinq buts lors des deux dernières saisons. 118 minutes de pénalité, des actions en pagaille, des arrêts magnifiques, le spectacle a été total entre Bienne et Lugano (3-2). Mené 2-0, le leader est revenu et a passé l'épaule grâce à l'ancien Luganais Damien Brunner.
Hockey

vendredi à 22:00

National League: le Lausanne HC domine le HC Fribourg-Gottéron 4-1 et renoue enfin avec la victoire

Lausanne a mis fin à sa série de six défaites en National League. Les Vaudois se sont imposés 4-1 face à Fribourg-Gottéron dans un derby maîtrisé. Lausanne s'est montré solide et a su trouver des espaces dans la défense de fer des Dragons. Cette fois-ci, tout le monde a répondu présent du côté de Malley 2.0. Le capitaine Etienne Froidevaux a ouvert la marque (29e). Jusque-là, le derby était resté bien fermé. Robin Grossmann a donné de l'air à ses coéquipiers (36e). Puis, Joël Genazzi a assuré la victoire du LHC d'un tir lointain après avoir manqué un penalty 13 secondes auparavant.
Hockey

vendredi à 12:04

Champions League: Zoug-Munich, Malmö-Berne, Frolunda-Lugano et Kärpät Oulu-Zurich en 8es de finale

Les clubs suisses disputant la Ligue des champions ont tiré du lourd en 8es de finale. La Scandinavie attend 3 des 4 représentants helvétiques pour cette phase de matches à élimination directe. Seul Zoug aura un déplacement plus court, avec Munich comme adversaire. Les Allemands ont fini 2es derrière Malmo, l'équipe suédoise qui sera opposée à Berne. Un tirage ardu pour les joueurs de Kari Jalonen, qui pourraient retrouver Zoug en quart de finale. Quant à Lugano, il affrontera aussi des Suédois avec Frolunda, double vainqueur de la compétition en 2016 et 2017. Zurich défiera lui le club finlandais de Karpat Oulu, grand dominateur de son groupe en phase de poules.
Hockey

vendredi à 07:53

NHL: Nico Hischier et Sven Andrighetto ont inscrit chacun un but lors du succès de Colorado à New Jersey 5-3

Le New Jersey de Nico Hischier a subi face au Colorado de Sven Andrighetto son premier revers de la saison (3-5). Hischier a ouvert la marque à la 18e au terme d'une fort belle combinaison en supériorité numérique pour son 1er but de l'exercice. Andrighetto a égalisé au début de la 2e période. Le Zurichois, qui disputait son premier match de la saison, s'est trouvé à l'affût au 2e poteau pour battre le portier Kinkaid. L'homme du match fut le Suédois Landeskog, auteur d'un triplé pour Colorado. Timo Meier a participé à la victoire 5-1 des San Jose Sharks sur les Buffalo Sabres. L'Appenzellois a réalisé un assist sur la dernière réussite.
Hockey

jeudi à 15:55

National League: le portier Gauthier Descloux (22 ans) a prolongé son contrat avec Genève jusqu'en 2022

Genève-Servette annonce la prolongation du contrat de Gauthier Descloux pour trois saisons supplémentaires. Le gardien de 22 ans s'est engagé jusqu'au terme de l'exercice 2021/2022. Le Fribourgeois était arrivé à Genève en 2012 pour rejoindre les Novices. Il a ensuite gravi les marches jusqu'à la première équipe. Prêté à Ambri entre 2016 et 2018, il est revenu cette saison aux Vernets pour être en concurren-ce avec Robert Mayer, qui est lui sous contrat avec les Grenat jusqu'en 2021. Descloux a disputé 6 matches cette saison et figure actuellement en tête du classement des gardiens de National League avec 96,17% d'arrêts.
Hockey

mercredi à 22:03

Hockey: battu 2-1 à Salzbourg, Berne laisse échapper la 1re place de son groupe. Tirage des 8es vendredi

Battu 2-1 à Salzbourg, Berne a laissé échapper la 1re place de groupe en phase préliminaire de la Ligue des champions. Les Bernois laisseront leur adversaire du jour avoir l'avantage d'affronter un 2e de poule en 1/8 dont le tirage au sort aura lieu vendredi.
Hockey

mercredi à 08:25

National League: Arcobello (Berne) n'écopera d'aucune sanction pour sa charge à la tête de Dostoinov (Langnau)

L'attaquant américain du CP Berne, Mark Arcobello n'écopera d'aucune sanction pour une charge à la tête contre l'attaquant de Langnau, Alexeï Dostoinov le 13 octobre dernier.Après un examen approfondi, le Juge unique de la National League a décidé de clore la procédure.
Hockey

mercredi à 08:25

National League: Fribourg-Gottéron s'est attaché les services d'un 5e renfort étranger, Jacob Micflikier

Fribourg-Gottéron s'est attaché les services d'un 5e renfort étranger. Les Dragons annoncent l'arrivée de Jacob Micflikier, qui s'est engagé jusqu'à la fin décembre avec une option pour la suite du championnat. Micflikier, qui était sans club depuis le début de la saison, a porté le maillot de Bienne durant les deux exercices précédents.
Hockey

mercredi à 06:53

NHL: la star d'Edmonton McDavid a été impliquée sur les 9 premiers buts inscrits cette saison par son équipe

La star Connor McDavid a établi un impressionnant record mardi en NHL. Le centre d'Edmonton a été impliqué sur les neuf premiers buts inscrits cette saison par son équipe, vainqueur 5-4 après prolongation à Winnipeg. Connor McDavid a battu un record établi en 1987/1987 par Adam Oates, qui avait alors signé un point sur les sept premiers buts des Detroit Red Wings. Seule équipe de NHL encore invaincue en ce début de saison, les Devils ont décroché leur 4e succès en 4 matches. New Jersey a dominé Dallas 3-0. Nico Hischier et Mirco Mueller n'ont pas pesé sur cette rencontre. Le centre valaisan et le défenseur zurichois ont terminé la partie avec un bilan neutre.
Hockey

mardi à 22:10

National League: rien ne va plus pour Lausanne, qui subit un sixième revers consécutif (1-4 face à Ambri).

Si les Fribourgeois ont trouvé leur rythme de croisière ce n'est pas le cas de Lausanne battu 4-1 par Ambri. Les Vaudois ont concédé leur sixième revers de suite, le huitième en 11 matches. S'ils n'encaissent pas trop de buts, les Lausannois paient surtout une inefficacité crasse devant le filet adverse. Ils n'ont marqué que cinq buts lors des six derniers matches. Une performance incompréhensible devant les noms qui composent l'attaque du LHC. Même avec un Dustin Jeffrey revenu de manière précoce d'une blessure au poignet, les Lausannois ont séché devant un Benjamin Conz, bien inspiré.
Hockey

mardi à 22:07

National League: Fribourg-Gottéron inflige au leader biennois une deuxième défaite de rang (3-0)

Fribourg a remporté un 3e match lors de ses 4 dernières sorties. Les Dragons ont pris le meilleur sur Bienne (3-0), qui subit un second revers de suite. Fribourg a battu pour la 2e fois de la saison le leader seelandais. Les hommes de Mark French, qui enregistrait le retour de l'Américain Miller, ont fini par passer l'épaule au terme d'une partie d'une grande intensité. Fribourg commence à se profiler comme une équipe à la défense de fer. Les coéquipiers de Reto Berra, encore une fois excellent avec 30 arrêts au compteur, n'ont encaissé que 5 buts au cours des 5 derniers matches.
Hockey

mardi à 20:45

Hockey - Ligue des champions: Lugano et les Zurich Lions rejoignent Berne et Zoug en 8es de finale

Lugano s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Tessinois se sont imposés 1-0 sur la glace du tenant du titre, les Finlandais de JYP Jyväskilä. A égalité de points avec les Finlandais avant ce match, les Tessinois devaient l'emporter pour se qualifier. Un but du Canadien Lapierre à la 56e minute a permis aux Tessinois de réaliser un exploit au terme d'un match intense. Zurich a assuré sa qualification en s'imposant 6-2 face aux Vienna Capitals avec 3 assists de Hollenstein. Zoug, déjà qualifié, s'est imposé 2-1 contre les Tchèques du Kometa Brno. Berne, qui a déjà son billet en poche, il jouera mercredi contre Salzbourg.
Hockey

mardi à 15:45

National League: ancien capitaine du club, Sandro Rizzi a été nommé assistant d'Arno Del Curto à Davos

Alors que la situation sportive est difficile pour le HC Davos (11e), la direction du club a décidé que Sandro Rizzi épaulera Arno Del Curto. L'ancien capitaine davosien a été nommé entraîneur-assistant de la 1re équipe.
Hockey

mardi à 15:45

Swiss League: Genève-Servette prête son défenseur canado-suisse Will Petschenig à La Chaux-de-Fonds

Genève-Servette met Will Petschenig à disposition de La Chaux-de-Fonds. Le défenseur suisse de 23 ans est prêté en licence B dès aujourd'hui et pour une durée indéterminée au club de SL. Le Canado-Suisse a disputé 7 matches sur 11 avec Genève-Servette. Il est resté en tribune lors des 2 derniers matches.
Hockey

mardi à 14:22

National League: Ambri-Piotta doit composer sans son attaquant Elias Bianchi, blessé, pendant quatre semaines

Ambri-Piotta doit composer sans Elias Bianchi pendant quatre semaines. L'attaquant de 29 ans souffre d'une fracture de la malléole droite, subie vendredi dernier face à Davos. Le Tessinois était tout juste remis d'une blessure à la cheville droite.
Hockey

mardi à 14:22

National League: d'abord annoncé blessé 3-4 mois, Dustin Jeffrey peut désormais rejouer avec Lausanne

D'abord annoncé blessé à un poignet entre 3 et 4 mois, Dustin Jeffrey (30 ans) est désormais soudainement apte à jouer. L'attaquant canadien de Lausanne est donc à disposition de son coach Ville Peltonen avec effet immédiat.
Hockey

lundi à 15:26

National League: le département des arbitres fait appel de la décision du juge unique concernant Kenins

Acquitté par le juge unique de la Ligue en matière disciplinaire, l'attaquant du Lausanne HC, Ronalds Kenins n'est pas encore sorti d'affaire suite à une éventuelle charge contre un arbitre. Le département des arbitres de la Fédération suisse de hockey sur glace a décidé, en effet, de faire appel de la décision du juge unique devant le Tribunal du sport de la Fédération.
Hockey

le 14 octobre 2018

NHL: New Jersey a battu San Jose 3-2 dimanche. Timo Meier a inscrit le 2-1 pour les Sharks

New Jersey a déjà trouvé le bon rythme en ce début de saison. Les Devils ont cueilli leur 3e succès en 3 sorties, dominant San Jose 3-2 dimanche. Deux des trois Suisses ayant griffé la glace se sont illustrés sur un plan comptable. Timo Meier a inscrit son 3e but de la saison à la 36e, permettant aux Sharks de mener 2-1. Mirco Mueller a quant à lui été crédité d'un assist sur le 3-2 des Devils. Nico Hischier est en revanche resté muet. Mais c'est après un engagement gagné par le Valaisan que Kyle Palmieri a relancé les actions des Devils en marquant le 2-2 à la 41e. Déjà auteur du 1-1, Palmieri a signé son 3e doublé en 3 rencontres dans ce championnat!
Hockey

le 14 octobre 2018

National League: Lausanne s'incline à Zurich 2-1 et enregistre sa 5e défaite d'affilée

Battu à Zurich 2-1, Lausanne a enregistré sa 5e défaite d'affilée. Les hommes de Ville Peltonen, qui ont fait jeu égal avec leur adversaire, ont une fois encore manqué de réalisme devant la cage adverse. Sur ses 5 dernières sorties, le LHC n'a inscrit que 4 buts. Auteur de 38 parades, Boltshauser a effectué une prestation solide et a été désigné meilleur Lausannois. Emmerton a bénéficié d'un temps de jeu conséquent (22'45) pour son 1er match avec le LHC. La pénalité pour réclamations reçue par Froidevaux (45e) a coûté cher au LHC, qui a encaissé le 2-0 de Bachofner dans l'enchaînement à 4 contre 5.
Hockey

le 14 octobre 2018

National League: une procédure ordinaire a été ouverte contre Mark Arcobello (Berne) pour une charge à la tête

Une procédure ordinaire a été ouverte contre Mark Arcobello. L'attaquant du CP Berne est sous enquête suite à une charge contre la tête d'Alexei Dostoinov (Langnau Tigers) lors du derby remporté samedi 3-1 par Langnau.
Hockey

le 14 octobre 2018

National League: Fribourg sera privé de Michal Birner pendant 2-3 semaines, annonce Freiburger Nachrichten

Fribourg sera privé de Michal Birner durant 2-3 semaines, annonce "Freiburger Nachrichten". L'attaquant tchèque est blessé à un genou. Le club devrait recruter un nouvel étranger.
Hockey

le 13 octobre 2018

National League: le leader Bienne s'incline à Zoug 4-2 et concède sa 2e défaite de la saison

Deuxième défaite de la saison pour Bienne. Le leader s'est incliné à Zoug 4-2 après un match rythmé et plaisant. N'évoluant qu'avec 2 étrangers et sans Diaz, les Zougois ont pu s'appuyer sur un Stephan impérial, auteur de plusieurs parades décisives (36 au total). En face, Paupe (23 arrêts) n'a pas toujours été bien soutenu par ses défenseurs. A l'image de Dufner, coupable sur l'égalisation de Widerstrom (1-1). Le HCB compte toujours 4 points d'avan-ce sur Berne qui a perdu le derby à Langnau 3-1. Avec Senn dans la cage, Davos a montré une réaction mais a tout de même perdu, 3-2 face à Zurich.
Hockey

le 13 octobre 2018

National League: Genève bat Fribourg 2-1, grâce à un but de Tommernes à 19 secondes de la fin

Genève est toujours invaincu aux Vernets. Les Grenat ont fêté un 6e succès aux dépens de Fribourg 2-1. Un but de Tommernes en supériorité à 19 secondes de la fin a crucifié les Dragons. Le match n'a pas offert un festival offensif. Il faut dire que Fribourg, avec Waeber au but, était privé de 2 étrangers (Miller Birner). Pour maximiser sa force de frappe, McSorley avait décidé de placer ses 2 nouveaux importés Skille et Winnik avec Richard. Les 2 hommes doivent encore prendre leurs marques avant de peser véritablement. Lugano, qui restait sur 3 revers, a profité de la venue de Rapperswil pour s'imposer facilement 6-0. Le néo-promu n'a inscrit que 9 buts en 10 matches
Hockey

le 12 octobre 2018

National League: Fribourg se défait de Lugano 2-1 et occupe la 4e place du classement

Avec un 5e succès au cours des 6 derniers matches, Fribourg a complètement effacé son mauvais début de saison. Les Dragons ont battu 2-1 Lugano, qui enregistre sa 3e défaite consécutive. Après l'ouverture du score par Julien Vauclair qui a profité d'une erreur de Berra (17e), les Fribourgeois n'ont pas paniqué. Slater a égalisé en supériorité numérique (26e). C'est finalement Sprunger qui a inscrit le but de la victoire (46e) en réagissant plus vite que les défenseurs tessinois. Davos a livré une prestation misérable à Ambri. Les hommes de del Curto ont été fessés 5-0 par les Léventins.
Hockey

le 12 octobre 2018

National League: le leader Bienne s'impose 5-1 face à Genève lors de la 9e journée

Bienne a fêté un 8e succès en 9 rencontres. Devant leur public, les Seelandais se sont imposés 5-1 face à Genève. Les Grenat ont donc concédé un 5e revers à l'extérieur en 5 sorties. Auteur de 27 parades, Hiller a réalisé 2 arrêts déterminants dans la 2e période face à Skille/28e et Wick/36e. Pour le reste, Genève a peiné à se créer des occasions franches. Leur seu-le réussite de la soirée est un... autogoal de Dufner à 2 minutes du terme. Sans des parades de Mayer face à Kuen-zle, Huegli et sur un penalty de Brunner,le score aurait pu prendre des proportions inquiétantes pour le GSHC.
Hockey

le 12 octobre 2018

Hockey: Brust signe un contrat valable jusqu'au terme de la saison avec Kunlun Red Star, club basé à Shanghai

Barry Brust (35 ans) retrouve la KHL. Le gardien canadien a signé un contratavec Kunlun Red Star, club basé à Shanghaï. Brust défendait la saison dernière la cage de Fribourg-Gottéron.
Hockey

le 12 octobre 2018

National League: Petteri Lindbohm (LHC) écope de 2 matches de suspension et d'une amende de 4'150 francs

Lausanne est privé de Petteri Lindbohm pour 2 matches. Le défenseur finlandais a été suspendu pour avoir chargé l'attaquant de Genève Daniel Rubin à la tête lors du derby de mardi. Il écope en outre de 4150 francs d'amende. Par ailleurs, la situation médicale de Dustin Jeffrey est en cours de réexamen. L'attaquant canadien pourrait ne pas subir d'opération au poignet.
Hockey

le 12 octobre 2018

NHL: Roman Josi débloque son compteur personnel lors d'un match remporté 3-0 face à Winnipeg

Roman Josi s'est illustré jeudi. Le capitaine de Nashville a débloqué son compteur personnel lors d'un match remporté 3-0 face à Winnipeg. Aligné durant 24'59" pour un bilan de +1, le défenseur bernois a inscrit le 2e but des Predators à la 48e sur un slap shot. New Jersey a parfaitement négocié son 1er match de la saison à domicile en écrasant le champion en titre Washington 6-0 , avec notamment un assist pour Nico Hischier et pour Mirco Mueller. Timo Meier a réussi son 3e point de la saison jeudi, avec un assist sur l'ouverture du score de San Jose. Défaite ap 3-2 face aux New York Rangers.
Hockey

le 11 octobre 2018

Swiss League: La Chaux-de-Fonds devra se passer des services d'Enzo Guebey (genou) pendant trois à quatre mois

La Chaux-de-Fonds devra se passer des services d'Enzo Guebey (19 ans) pendant trois à quatre mois. Le défenseur, blessé à un genou, va devoir subir une intervention chirurgicale.
Hockey

le 11 octobre 2018

National League: le Tribunal du sport de la Ligue suisse a rejeté le recours de Berne dans l'affaire Sciaroni

Le Tribunal du sport de la Ligue suisse de hockey sur glace a décidé de rejeter le recours demandé par Berne dans l'affaire Sciaroni. L'attaquant bernois devra purger ses six matches de suspension. Condamné pour un coup à la tête de Timo Helbling, Gregory Sciaroni a encore 2 matches à passer loin du banc.
Hockey

le 10 octobre 2018

Hockey: Zoug se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des champions grâce à son succès 3-2 à Brno

Zoug a renversé la situation à Brno pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Le club de Suisse centrale a en effet dominé les Tchèques de Kometa 3-2. Tout avait pourtant mal commencé pour les Taureaux. Menés 2-0 dès la 9e, les Zougois ont laissé passer l'orage avant de frapper en fin de match. Martschini (49e), Albrecht (57e) et Suri (59e) ont offert la victoire au EVZ. Avec 13 points et un dernier match à jouer, Zoug sait qu'il ne peut plus être rejoint en tête du classement. Les Taureaux accueilleront Brno le 16 octobre dans la plus grande sérénité
Hockey

le 10 octobre 2018

National League: le gardien de Rapperswil Melvin Nyffeler a prolongé son contrat jusqu'en 2021

Melvin Nyffeler (23 ans) va rester à Rapperswil. Le portier a prolongé son contrat de 2 ans, soit jusqu'au terme de la saison 2020/2021.
Hockey

le 10 octobre 2018

National League: Lausanne engage l'attaquant canadien Cory Emmerton (ex-Ambri), en provenance de Novosibirsk

Lausanne a engagé Cory Emmerton jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant canadien quitte la KHL après 11 matches avec Sibir Novosibirsk. L'ex-joueur de Detroit en NHL connaît déjà la Suisse, car il avait évolué à Ambri-Piotta de 2015 à 2018. En outre, une procédure ordinaire a été ouverte contre Petteri Lindbohm. En cause: la charge du défenseur de Lausanne contre l'attaquant Daniel Rubin (GE-Servette) mardi.
Hockey

le 10 octobre 2018

NHL: Baertschi (Vancouver) inscrit un doublé face à Carolina (défaite 5-3). Meier (San Jose) aussi buteur

Soirée prolifique pour les Suisses en NHL. Sven Baertschi a inscrit un doublé, alors que Timo Meier a trouvé une fois le chemin des filets. Avec son équipe des Vancouver Canucks, Baertschi a cependant dû s'avouer vaincu par les Carolina Hurricanes (défaite 3-5). Mais le Bernois a débloqué son compteur avec un doublé et assist. Quant à Meier, il a profité de la soirée portes ouvertes offerte par les Philadelphia Flyers pour y aller de son petit but. Les San Jose Sharks se sont imposés 8-2, Meier inscrivant la 7e réussite de son équipe, sa 2e de la saison. Avec Nashville, Kevin Fiala, Roman Josi et Yannick Weber ont encaissé un sec 3-0 par Calgary.
Hockey

le 9 octobre 2018

Hockey: Zurich s'impose 7-4 contre les Vienna Capitals en Ligue des champions. Lugano bat JYP Jyväskylä 2-0

Les Zurich Lions ont fait un grand pas vers les 8es de finale de la Champions League. Le "Z" s'est imposé 7-4 face aux Vienna Capitals, son concurrent direct dans un groupe A très serré. La donne est simple pour les Lions désormais: il leur suffira d'obtenir un point mardi prochain lors de l'ultime journée sur la glace de Vienne, qu'ils devancent désormais de trois unités au classement, pour poursuivre l'aventure. Zurich a rapidement fait la différence mardi soir, menant 3-0 à la 27e minute. Lugano, qui devait s'imposer pour préserver ses chances de qualification, n'a pas failli à la Resega. Les Tessinois ont dominé JYP Jyväskylä 2-0 grâce à un doublé de Grégory Hofmann.
Hockey

le 9 octobre 2018

National League: Genève-Servette bat Lausanne 2-1 tb et demeure invaincu aux Vernets

Genève-Servette a enchaîné une 5e victoire aux Vernets. Les Aigles se sont imposés 2-1 aux tirs au but contre Lausanne, qui concède un 4e revers de rang La troupe de Chris McSorley l'a emporté grâce à deux joueurs en particulier. En premier lieu par la grâce de son portier Gauthier Descloux, une nouvelle fois déterminant devant sa cage. Tanner Richard, déjà bon dans le jeu, s'est ensuite montré prolifique dans les tirs au but en réussissant ses deux essais. Kevin Romy avait ouvert le score pour le GSHC à 5 contre 4 à la 44e. Robin Grossmann avait remis les compteurs à zéro à la 52e sur un tir lointain.
Hockey

le 9 octobre 2018

National League: le gardien Damiano Ciaccio a prolongé avec Langnau jusqu'en 2021

Damiano Ciaccio (29 ans) poursuit son aventure avec Langnau. Le gardien neuchâtelois a prolongé son contrat jusqu'au terme de la saison 2020/2021 avec la formation emmentaloise.
Hockey

le 9 octobre 2018

National League: Bienne sera privé de son attaquant Dominik Diem (cuisse) pendant environ 6 semaines

Dominik Diem souffre d'une déchirure musculaire à une cuisse après avoir été victime d'une charge de Yannick Frehner samedi dernier lors du match à Davos. L'attaquant de Bienne sera indisponible pour une durée d'environ 6 semaines.
Hockey

le 8 octobre 2018

National League: Fribourg devra se passer pendant 2-3 semaines de Andrew Miller, touché au bas du corps

Fribourg-Gottéron devra se passer pendant deux à trois semaines de Andrew Miller, touché au bas du corps. L'Américain s'est blessé lors de la défaite des Fribourgeois contre Zurich vendredi. Selon le directeur sportif Christian Dubé, Gottéron ne devrait pas se mettre à la recherche d'un remplaçant.
Hockey

le 7 octobre 2018

National League: procédure ouverte contre l'attaquant du LHC Ronalds Kenins (infraction contre un arbitre)

La Ligue a ouvert une procédure ordinaire envers Ronalds Kenins. L'attaquant letton de Lausanne aurait potentiellement commis une infraction à l'égard d'un des arbitres à la 59e minute du match de samedi soir à Berne perdu par les Vaudois 2-0.
Hockey

le 7 octobre 2018

National League: blessé au genou, l'attaquant de Lugano Alessio Bertaggia sera absent 3-4 semaines

Alessio Bertaggia ne jouera plus avec Lugano au mois d'octobre. L'attaquant tessinois s'est blessé au genou vendredi contre les Langnau Tigers lors d'un duel à la bande avec Yannick Blaser. Selon la RSI, il devrait être absent de trois à quatre semaines.
Hockey

le 6 octobre 2018

National League: Bienne poursuit sa marche en avant. Victoire 7-3 sur la glace de Davos

Bienne poursuit sa marche en avant en National League. Les Seelandais se sont imposés 7-3 sur la glace de Davos. Le HCB a fait la différence en fin de 1re période. Moment où le Finlandais Salmela et Egli ont fait passer le score de 1-1 à 3-1 en 39". Le but de la sécurité est venu d'un 3e défenseur, Dufner, qui a trompé Lindbäck. Le gardien suédois a été peu à son affaire. Gottéron est allé fêter un succès précieux (2-0) à Langnau. Waeber, titularisé pour la première fois de la saison, a réussi son 1er blanchissage en NL. Mottet, puis Sprunger dans la cage vide, ont trouvé la faille.
Hockey

le 6 octobre 2018

NHL: New Jersey s'impose 5-2 face à Edmonton à Göteborg. Un assist pour Müller et Hischier

Les Devils ont entamé de la meilleure des manières la saison 2018/19 de NHL. La franchise du New Jersey s'est imposée 5-2 face à Edmonton à Göteborg/SWE, où Nico Hischier et Mirco Mueller ont tous deux réalisé une passe décisive. Le no1 de la draft 2017 a été crédité d'un assist sur le 2-1 de New Jersey, inscrit à la 23e minute par Kyle Palmieri en supériorité numérique. Les Devils ont d'ailleurs forcé la décision au début de la deuxième période, Travis Zajac marquant le 3-1 69" plus tard. Edmonton est revenu à 4-2 à 8'28" de la fin, mais Stefan Noesen a pu sceller le score dans la cage vide à 1'29" de la fin avec un assist de Mueller.
Hockey

le 6 octobre 2018

National League: irrésistible aux Vernets, GE-Servette bat Lugano 3-0, grâce à des buts de Rod, Almond et Wick

Toujours aussi irrésistible aux Vernets, GE-Servette a dominé Lugano 3-0, grâce à des buts de Rod, Almond et Wick Les Aigles se sont mis dans une situation idéale avec l'ouverture du score après 67" seulement. Rod s'est échappé entre 2 Luganais pour placer le palet entre les jambières du portier Mueller, aligné à la place de Merzlikins. En face, Descloux a fêté le premier blanchissage de sa carrière à ce niveau. Lausanne n'a de son côté toujours pas trouvé la bonne carburation. Les Vaudois, avec Boltshauser au but, ont concédé à Berne (2-0) leur 4e défaite au cours des 5 derniers matches.
Hockey

le 6 octobre 2018

National League: Rapperswil engage l'attaquant tchèque Radek Smolenak (31 ans) en provenance de Mountfield HK

Lanterne rouge en National League, Rapperswil a engagé pour un essai d'un mois Radek Smolenak (31 ans) en provenance de Mountfield Hradec Kralove. L'attaquant tchèque compte 7 matches en NHL, avec Tampa Bay et Chicago.